Goodfellow Terra

Renseignements concernant l’application

Coupes de bout / coupes au chantier – Dans la mise en oeuvre de votre projet extérieur avec du bois traité sous pression, il est important de protéger les coupes de bout, les trous de perçage et autres coupes au chantier.

  • Pour les éléments de bois d’œuvre traités sous pression et le bois traité sous pression utilisé dans les applications en contact avec le sol, un agent de préservation pour coupes de bout à appliquer au pinceau est requis au moment de la construction sur tous les traits de scie, trous de perçage et autres coupes au chantier. Deux (2) applications du scellant pour bois traité Goodfellow Terra doivent être faites sur le bois traité avant son installation. Suivre les directives du fabricant quant à l’application appropriée.
  • Pour les éléments de bois traité sous pression utilisés dans les applications au-dessus du sol, comme les platelages de terrasse, les rampes, les dessus de poteau ou les planches de clôturage, le scellant pour bois traité sous pression Goodfellow TerraMD doit être appliqué sur tous les traits de scie, trous de perçage et autres coupes au chantier, au moment de la construction. Suivre les directives du fabricant quant à l’application appropriée.

Attaches – Le produit Goodfellow Terra traité selon la technologie MicroProMD affiche des taux de corrosion au contact avec produits métalliques semblables à ceux avec le bois non traité. Utiliser des attaches et ferrures qui sont conformes aux recommandations du fabricant et des codes de construction relativement à leur usage prévu. Des produits de construction en aluminium peuvent être placés en contact direct avec les produits de bois traités sous pression Goodfellow Terra utilisés en applications intérieures et en applications extérieures au-dessus du sol, comme dans les projets de terrasse, de clôturage et d’aménagement paysagé.

Usage approprié – Le bois traité fait pour installation au-dessus du sol ne doit pas être utilisé dans les applications en contact avec le sol, ceci pouvant nuire à la performance du projet en entier. L’usage approprié est indiqué sur l’étiquette d’extrémité qui est fixée à chaque élément de bois traité sous pression Goodfellow Terra.

Pré-perçage – Pré percez pour réduire au minimum les risques de fendillement, surtout lorsque vous devez visser ou clouer près du bord ou de l’extrémité de la planche.

Espacement de planches – Vue que le bois traité sous pression absorbe l’humidité lors du traitement, il est important de coller les planches du platelage lors de l’installation, c’est-à-dire de ne pas laisser d’espace entre les planches. Celles-ci vont sécher et créer une espace.

Fini résistant aux intempéries – Tout élément de bois apparent, qu’il soit traité sous pression ou non, doit être protégé au moyen d’un scellant hydrofuge de haute qualité afin d’aider à réduire le voilement, les fentes de retrait et le fendillement. Suivre les directives du fabricant et de l’étiquette du produit de finition. Avant de commencer, nous vous recommandons d’appliquer le produit de finition choisi sur une petite zone d’essai avant de finir le projet en entier, et ce pour vous assurer qu’il procure le résultat escompté avant de poursuivre.

Moisissures – Des moisissures peuvent se développer, et se développent effectivement, sur la surface de nombreux produits, y compris les éléments en bois traité et non traité, lorsque les surfaces sont exposées durant de longues périodes à des conditions d’humidité élevées. Pour débarrasser la surface de bois traité de toute moisissure accumulée, laisser d’abord sécher le bois. Ordinairement, on utilise une solution d’eau et de savon doux pour débarrasser les surfaces des moisissures résiduelles.